Comment choisir sa salle de sport quand on est ronde ?

sport ronde

Choisir sa salle de sport est une étape importante lorsqu’on se met à la musculation quand on est ronde, et pour cause. Pour progresser en muscu, pas de secret, il faut être régulier. Et pour réussir à tenir ses engagements, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Ce n’est pas en choisissant n’importe quelle salle que vous réussirez à obtenir des résultats, mais en la choisissant judicieusement. Voici les 7 critères essentiels pour vous aider à trouver la salle qui vous correspond le mieux :

La proximité avec votre domicile/bureau

En premier lieu, regardez les salles qui sont près de chez vous ou de votre travail. L’emplacement est un critère déterminant. Vous ne serez jamais motivés à faire 15 min de route (voire plus) pour faire votre entraînement plusieurs fois par semaine.
L’idéal est donc de trouver une salle qui est en mi-chemin entre votre travail et votre domicile. Ainsi, vous pourrez intégrer facilement vos séances de sport dans votre emploi du temps.

L’ambiance

Pour choisir la meilleure salle de sport, l’ambiance est un point super important. Rappelez-vous que le but est de revenir souvent. Si en tant que femme ronde vous vous ne sentez pas à l’aise dans ce nouvel environnement, il est clair que vous ne voudrez pas y passer beaucoup de temps. Choisissez une salle où vous aurez plaisir à revenir. Le profil et la mentalité des adhérents doivent correspondre à ce que vous recherchez.

L’amplitude horaire

Les horaires et jours d’ouverture comptent également beaucoup dans le choix à faire.
Cela paraît logique, mais si vous choisissez une salle sans le prendre en compte, il y a des chances que vous vous fassiez avoir : soit parce que la salle ferme tôt/ouvre tard, soit parce qu’elle n’est pas ouverte tous les jours. C’est le cas parfois de certaines salles à tarif réduit.

Le prix

Ah le prix, c’est le nerf de la guerre ! Il est clair que pour des prestations similaires et des emplacements équivalents, votre choix se dirigera naturellement vers la salle où le forfait sera le moins cher, normal. La bonne nouvelle c’est que le nombre de salles a explosé ces dernières années.

Le matériel et les services

Il est primordial que vous choisissiez une salle qui correspond aux objectifs que vous vous êtes fixés. Chaque salle de sport a sa spécialité. Certaines seront plus axées sur la musculation, d’autres sur le cardio, la remise en forme, le Crossfit, etc.

L’affluence aux heures de pointe

Nos obligations professionnelles nous amènent souvent à ne pouvoir s’entraîner qu’après 17h ou avant 8h du matin. Ce sont les horaires où il y aura le plus de monde à la salle… Si certaines salles permettent tout de même de pouvoir s’entraîner correctement aux heures de pointe, pour d’autres, c’est un enfer : vous devez attendre et/ou négocier avec les autres adhérents pour utiliser chaque machine.

L’entretien et la propreté

Dernier point important pour choisir sa salle de sport, l’hygiène. En effet, ne vous inscrivez pas dans une salle si vous la trouvez sale. Le jour où vous visitez, tout doit être impeccable.